Appartement Patrick

Appartement Patrick

Bruxelles

150m2

Briefing:

"Mon client, un haut fonctionnaire, cherchait à personnaliser cet appartement destiné à devenir son pied à terre urbain. Situé dans un immeuble semi-passif avec terrasse avant et arrière donnant sur le centre ville de Bruxelles, il désirait pouvoir se singulariser par une élégance et un confort, y placer quelques belles pièces design, y apporter un style chic et class tout en utilisant des matières nobles comme le bois, le métal, la pierre, et le verre. "

Le projet

Son amour pour les teintes foncées à l'image du living m'a fait pencher pour une association entre un faux noir, du bleu nuit, un gris perle léger pour la chambre et du vert bouteille pour son bureau. Le mobilier choisi avec soin en concertation reprend et associe ses préférences pour les gris associés à des finitions laiton ou dorée afin de donner des notes de lumière. J'ai désiré donner une identité différente à la salle à manger afin de lui conférer un caractère tout en l'intégrant dans l'espace living. L'audace du revêtement mural choisi y participe. Côté travaux nous avons réalisé une mise en peinture complète avec utilisation de techniques décoratives. La cuisine a elle aussi été relookée.

J’ai fait appel à pure joy pour la conception et l’ameublement de mon apartment récemment acheté et pour lequel je cherchais autre chose que ma décoration et style habituels. Ayant fait appel à pure joy, Yves Vanuijtrecht a su travailler un concept qui combine mes goûts avec ses idées. Il a pu créer l’atmosphère d’élégance et de style recherchée à travers le choix des couleurs et matériaux, meubles et peintures. Après la phase de design et de discussion, l'artisan qui m’a été présenté pour la réalisation des travaux m’a également donné totale satisfaction. Yves Vanuijtrecht a repris l’entièreté de la supervision des travaux ainsi que de l’arrivage et mise en place des meubles ce qui m’a permis de me concentrer sur d’autres aspects. Le résultat est un appartement moderne avec un style en phase avec mes desiderata.

Inspiration

Commentaires clos.